(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 14%, Recylex poursuit sa remontée. L'action du spécialiste du recyclage de plomb, de zinc et de métaux spéciaux, gagne plus de 4% supplémentaires jeudi après-midi, effaçant l'intégralité de ses pertes du début d'année.
La publication mercredi d'un chiffre d'affaires d'un chiffre d'affaires annuel de 509.7 millions d'euros a pris à contre-pieds des investisseurs préoccupés par la baisse des cours du plomb.
Or c'est justement du pôle Plomb qu'est venue la bonne surprise, en raison, suppose Arkeon Finance, "d'une possible hausse des primes ou d'un effet de destockage sur la fin de l'année". Le pôle Zinc excède aussi les attentes du bureau d'analyse, qui souligne que l'effet des restructurations de la filiale Norzinco "se fait sentir plus rapidement que prévu".
Si Arkeon Finance conserve "un biais baissier sur le plomb", le bureau d'analyse n'en considère par moins que l'action Recylex "semble encore très loin de réfléter les cash-flows à venir et l'actif disponible de la société". Il maintient donc sa recommandation "Achat", assortie d'un objectif de cours abaissé à 20 euros (contre 30 euros).
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email