(BFM Bourse) - Après plusieurs séances de forte hausse, l'action Recylex restait bien orientée vendredi, progressant de plus de 4% à la mi-journée (+4,4% à 7 euros à midi).
L'action Recylex affiche une envolée de 124% en quatre séances, après que le groupe a annoncé le 18 mai que la Commission européenne avait accepté sa proposition de plan d'étalement pour le paiement de l'amende de 26,7 millions d`euros qui lui a été infligée le 8 février dernier.
La société spécialiste du recyclage a par ailleurs publié mercredi ses comptes annuels 2016 marqués par le retour à l'équilibre du résultat opérationnel courant (-0,1 million d'euros, contre -19,2 millions d'euros en 2015) et un résultat opérationnel courant retraité positif (9 millions d'euros, contre -10,4 millions d'euros en 2015).
Dans le même temps, la perte nette a été fortement réduite à 10,1 millions d'euros (contre -39,4 millions d'euros en 2015), incluant l’amende de la Commission européenne (-26,7 millions d'euros) dont le paiement fait l’objet d’un plan d’étalement.
"La performance du groupe a connu une forte amélioration d’un semestre à l’autre au cours de l’année 2016", souligne Yves Roche, Président-Directeur Général du groupe.
Le dirigeant explique que "Recylex a bénéficié de la hausse des cours des métaux, particulièrement au quatrième trimestre, mais aussi des fruits des mesures de retour à la rentabilité, comme la politique sélective d’approvisionnements du segment Plomb, et des efforts de productivité réalisés depuis plusieurs années".
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email