(BFM Bourse) - La renaissance de Metaleurop a des allures de plébiscite boursier. L'action du spécialiste de la production et de la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux vient de toucher un nouveau sommet historique de 19.97 euros.
La progression de l'action atteint 125% depuis le début de l'année. Le parcours accompli depuis les 14 centimes d'euro touchés en mars 2003 est de plus en plus impressionnant.
La publication des résultats 2006 du groupe le mois dernier a provoqué une accélération de l'envolée du titre. Le chiffre d'affaires a profité d'une hausse soutenue du cours des matières premières pour bondir de 51% à 348 Millions d'euros. Le résultat opérationnel courant consolidé a été multiplié par près de quatre à 51 Millions d'euros, contre 13.1 Millions d'euros en 2005.
La publication des comptes de Metaleurop a d'ailleurs incité Arkeon Finance à ajuster à la hausse ses prévisions. Le bureau d'analyse estime que le groupe devrait réaliser un CA proche des 215 Millions d'euros cette année (+28%), avec un résultat opérationnel de 34 Millions d'euros (+60%).
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email