Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RECYLEX S.A.

RX - FR0000120388 SRD PEA PEA-PME
1.848 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Recylex s.a. : Les recherches de financements se poursuivent

jeudi 12 février 2015 à 18h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Recylex a publié jeudi soir un chiffre d'affaires annuel 2014 de 421,5 millions d'euros, en très léger repli de 1% par rapport à 2013. Au cours du seul quatrième trimestre 2014, le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans le recyclage du plomb, du zinc, et des métaux spéciaux, a reculé de 19% par rapport à la même période un an plus tôt.

"L’activité du Groupe pour l’année 2014 a enregistré une performance industrielle satisfaisante et Recylex SA a franchi avec succès l’avant-dernière échéance de son plan de continuation", a déclaré Yves Roche, président-directeur général de l'entreprise.

Pour 2015, Recylex reste mobilisé en ce début d'année sur ses trois grandes priorités : "poursuivre les recherches de financement du besoin en fonds de roulement du périmètre allemand et celles pour le financement des travaux de réhabilitation du site de L’Estaque, ainsi que finaliser l’étude de faisabilité du projet de Weser-Metall GmbH en Allemagne visant à valoriser certains de ses sous-produits", indique le dirigeant.

Concernant sa situation financière, Recylex a conclu au quatrième trimestre 2014 un contrat de prêt avec Glencore International AG à hauteur d’un montant maximal de 16 millions d’euros, destiné principalement à financer les deux dernières échéances de son plan de continuation.

Le groupe a franchi avec succès la 9ème et avant-dernière échéance de son plan de continuation. La société a ainsi payé 4,3 millions d’euros le 22 novembre 2014 en tirant ce montant sur la facilité de prêt accordée à cet effet.

Par ailleurs, ce prêt ne couvrant ni les besoins de trésorerie liés aux travaux de réhabilitation du site arrêté de l’Estaque, ni ceux liés au cycle d’exploitation, les recherches de financements destinés à la finalisation de ces travaux et aux besoins prévisionnels du périmètre allemand se poursuivent.

De plus, "ces besoins vont s’accentuer lors du grand arrêt de maintenance de la fonderie de Nordenham désormais programmé au cours du second trimestre 2015", indique Recylex.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour