(BFM Bourse) - Recylex a annoncé mercredi avoir été assigné devant le Tribunal de Commerce d’Arras par Maîtres Jérôme Theetten et Philippe Martin, ès qualité de mandataires liquidateurs de Metaleurop Nord SAS, en vue de se voir condamné à les indemniser, en qualité de co-employeur, à hauteur d’environ 22 millions d’euros.
Ce montant correspond aux "rémunérations et indemnités légales de rupture versées aux anciens salariés de Metaleurop Nord en 2003 par le régime de garantie des salaires (AGS - Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des Salariés)".
La société indique qu'elle "entend fermement contester cette demande et défendre ses intérêts dans le cadre de cette nouvelle procédure qui fait vraisemblablement suite à l’action en responsabilité initiée par la société en 2013 à l’encontre de ces mêmes liquidateurs à titre personnel".
Pour rappel, les liquidateurs judiciaires de Metaleurop Nord SAS ont vu leurs actions judiciaires précédentes contre Recylex SA en extension de la liquidation de Metaleurop Nord, puis en comblement du passif de cette dernière, rejetées en première instance, en appel et en cassation.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email