(BFM Bourse) - La demande de plomb devrait excéder la production à hauteur de 74 000 tonnes cette année, selon Macquarie Bank Ltd, ce qui risque de peser encore sur les stocks. Or les stocks LME ont d'ores et déjà reculé de 62% sur les douze derniers mois. C'est dans ce contexte que les cours du plomb ont atteint aujourd'hui un nouveau sommet historique de 3030 $ la tonne sur le London Metal Exchange.
Metaleurop en profite pour s'envoler vers de nouveaux sommets. L'action du spécialiste français de la production et de la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux bondit de 4.5% à 23.2 euros à quelques minutes de la clôture.
Les effets de la très bonne orientation des cours du plomb sur les comptes de Metaleurop ont pu être appréciés le mois dernier par les investisseurs lors de la publication des résultats 2006 du groupe. Le chiffre d'affaires a grimpé de 51% à 348 Millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant consolidé a été multiplié par près de quatre à 51 Millions d'euros, contre 13.1 Millions d'euros en 2005.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email