Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RECYLEX S.A.

RX - FR0000120388 SRD PEA PEA-PME
1.848 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Recylex s.a. : Le risque judiciaire fait plonger les comptes et le titre

mardi 22 mars 2011 à 09h33
Le risque judiciaire fait plonger les comptes et le titre

(BFM Bourse) - Recylex chute lourdement mardi matin (-8,7% à 7,2 euros) en réaction à la publication de ses comptes 2010. Le groupe de recyclage (du plomb, du zinc, des métaux spéciaux) a pourtant enregistré une forte hausse de son résultat opérationnel courant à 14,1 millions d'euros l'année dernière, contre 4,8 millions d'euros en 2009.

Mais la mauvaise nouvelle provient de l'annonce d'une perte nette consolidée de -4,3 millions d'euros. Celle-ci résulte de la constitution de provisions pour risques liées aux nouvelles demandes d'indemnisation d'anciens salariés de Metaleurop Nord SAS, d'une part et aux charges liées à l'exécution de décisions de la Cour d'Appel de Douai, d'autre part.

Les nouvelles demandes d'indemnisation de 192 anciens salariés de Metaleurop Nord SAS représentent en effet un montant total d'environ 9,96 millions d'euros, tandis que les décisions du 17 décembre 2010 de la Cour d'Appel de Douai ont octroyé à 92 anciens salariés de Metaleurop Nord SAS des indemnités et frais d'un montant total d'environ 3,8 millions d'euros.

Par ailleurs, la procédure en appel de l'action en comblement de passif initiée par les liquidateurs de Metaleurop Nord SAS à hauteur de 50 millions d'euros est toujours en cours, dans l'attente de la décision du Conseil d'Etat sur une requête en appréciation de légalité.

"Nos priorités pour 2011, compte tenu des nouvelles procédures judiciaires auxquelles le Groupe doit faire face aujourd'hui, demeurent la préservation de la trésorerie [60,7 millions d'euros au 31 décembre 2010] et la poursuite de notre plan de continuation, dans le respect des engagements souscrits par Recylex SA.", commente Yves Roche, le Président-Directeur Général de Recylex.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour