(BFM Bourse) - Accélérant sa remontée à la Bourse de Paris, l'action Recylex flambe lundi de 12,8% à 4,23 euros à mi-séance, portant ses gains à plus de 30% en dix séances. L'action du groupe spécialisé dans le recyclage du plomb, du zinc et des métaux précieux, confirme son caractère très volatil après son point bas de 3,21 euros le 18 décembre dernier, précédé par un plus haut de 3,87 euros le 20 novembre. Le titre s'était envolé ce jour là à la suite de l'annonce d'une décision de justice favorable au groupe.
L'affaire était compliquée : elle remontait à un contentieux initié en 2006 par les liquidateurs de Metaleurop Nord, une filiale de Metaleurop SA, qui exploitait une fonderie à Noyelles-Godault devenue très déficitaire, ce qui a abouti à la liquidation de Metaleurop Nord en 2003, donnant lieu à de nombreuses procédures judiciaires.
Tout est bien qui finit bien puisqu'en définitive, la Cour de Cassation a rejeté le 19 novembre dernier le pourvoi initié par les liquidateurs de Metaleurop Nord à l’encontre de l’arrêt de la Cour d’appel de Douai du 19 septembre 2012. Celle-ci avait confirmé le rejet de l’action en comblement du passif de la filiale Metaleurop Nord SAS à hauteur de 50 millions d’euros, considérant que Recylex SA n’était pas dirigeant de fait de Metaleurop Nord SAS.
Cette décision a donc permis de clore ce litige de manière définitive, levant ainsi une incertitude majeure qui pesait sur le groupe.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email