(BFM Bourse) - Le titre Recylex a repris sa cotation en forte hausse ce jeudi à la Bourse de Paris (+11,2% à 11,7 euros) après une décision de justice favorable. En effet, le Tribunal de Commerce d'Arras a donné gain de cause à Recylex en déboutant les liquidateurs de Metaleurop Nord de leur action en responsabilité initiée en octobre 2014 à hauteur d'environ 22 millions d'euros, correspondant aux indemnités légales de licenciement versées aux anciens salariés de Metaleurop Nord en 2003 par le régime de garantie des salaires.
"En effet, le Tribunal de Commerce d'Arras a décidé ce jour de déclarer leur action en responsabilité irrecevable d'une part, car elle est prescrite depuis le 21 mars 2013 et d'autre part, car leur créance alléguée serait née antérieurement à l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire de Recylex S.A. mais n'a pas été déclarée au passif", explique le groupe dans son communiqué.
Pour rappel, les liquidateurs de Metaleurop Nord SAS avaient déjà vu toutes leurs actions judiciaires précédentes contre Recylex S.A. rejetées en première instance, en appel et en cassation.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email