(BFM Bourse) - Metaleurop poursuit lundi son ascension vers de nouveaux sommets historiques. Bien orientée dès l'ouverture ce matin, l'action du spécialiste de la production et de la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux, a progressivement augmenté son avance. Elle affiche un gain de 6.2% qui lui permet d'inscrire un nouveau record de 18.9 euros à une heure de la clôture.
La publication des résultats 2006 du groupe a provoqué une accélération de l'envolée du titre au début du mois. Le chiffre d'affaires a profité d'une hausse soutenue du cours des matières premières pour bondir de 51% à 348 Millions d'euros. Le résultat opérationnel courant consolidé a été multiplié par près de quatre à 51 Millions d'euros, contre 13.1 Millions d'euros en 2005.
"La renaissance de Metaleurop se poursuit de façon spectaculaire" commentait il y a dix jours Arkeon Finance, après avoir pris connaissance de ces performances. Le bureau d'analyse a constaté que la très forte croissance du prix d'achat des batteries "avait été en partie effacée par la hausse des approvisionnements internes". Arkeon Finance est passé d'une recommandation "renforcer" à un conseil d'"achat", avec un objectif de cours relevé à 18 euros.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email