(BFM Bourse) - Recylex est sévèrement sanctionné vendredi au lendemain de sa publication. L'activité du groupe spécialiste du recyclage du plomb, du plastique, zinc, et de la production de métaux spéciaux a reculé plus fortement que prévu en 2013. La pilule ne passe pas en Bourse et les analystes font part de leur déception. Le titre plonge de près de 8% à la mi-séance vers les 3,6 euros.
Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 119,1 millions d’euros pour le quatrième trimestre 2013, en repli de 6,7% par rapport à la même période de 2012. Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le chiffre d'affaires du groupe spécialiste du recyclage du plomb, du plastique, zinc, et de la production de métaux spéciaux, s'établit à 438,2 millions d'euros, en baisse de 7%.
"Le chiffre d’affaires 2013 du Groupe a été fortement impacté par les grands arrêts de maintenance programmés qui ont pesé sur les volumes produits mais aussi par une évolution défavorable du cours du zinc sur l’année", a commenté Yves Roche, président-directeur général du groupe Recylex.
"Par ailleurs, les prix des approvisionnements dans l’activité Plomb ont une nouvelle fois enregistré une hausse au cours de l’exercice, ce qui a fortement pénalisé nos marges", a aussi souligné le dirigeant.
"La surprise vient cette fois-ci d'un très fort repli de l'activité Plomb au T4, suite au fort recul des cours du plomb (-9% vs T4 2012) et de l'argent (-39% vs T4 2012)", a commenté ce matin le courtier Invest Securities, qui maintient une opinion à "Vente" avec un objectif de cours ramené de 2,6 à 2 euros.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email