Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RECYLEX S.A.

RX - FR0000120388 SRD PEA PEA-PME
1.848 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Recylex s.a. : L'action s'envole après finalisation des financements

vendredi 30 décembre 2016 à 09h50
Recylex

(BFM Bourse) - L'action Recylex flambait vendredi matin de 15% (+14,9% à 4,24 euros à 9h40) en réaction à l'annonce de la finalisation des financements pour les filiales allemandes du groupe spécialisé recyclage du plomb, du plastique, du zinc et la production de métaux spéciaux.

Ces financements d'un montant de 67 millions d`euros ont été obtenus auprès d`un consortium bancaire allemand. Les fonds permettront de couvrir les besoins en fonds de roulement et de commencer les travaux de construction du nouveau four de réduction de la filiale Weser-Metall GmbH.

Avec ce nouveaux four, le groupe vise un retour à la rentabilité de sa branche Plomb par une meilleure valorisation du plomb contenu dans les matières entrantes.

"Les travaux de construction vont désormais démarrer. Je tiens à féliciter toutes les équipes financières et opérationnelles du Groupe qui travaillent depuis de longs mois sur ce projet fondamental pour notre avenir", a commenté Yves Roche, président-directeur général du groupe.

Ce four de réduction, le premier de ce type en Europe, représente un investissement initial de l'ordre de 40 millions d`euros. Il devrait générer une augmentation de la production annuelle de plomb d`au moins 30 000 tonnes, en remplacement des volumes de sous-produits actuellement vendus hors du groupe.

Par ailleurs, Recylex SA, maison mère du groupe, a mis en place une nouvelle ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux pour un maximum de 2 400 000 actions suite à l`expiration de la ligne précédente. L'objectif pour Recylex en France est de renforcer la couverture de ses besoins de trésorerie liés à son activité courant.

"Le renouvellement en France de la ligne de financement en fonds propres vise à redonner de la flexibilité financière à Recylex SA, notamment afin d`accompagner la dynamique actuelle d`approvisionnements en batteries usagées.", précise Yves Roche.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat