(BFM Bourse) - "La renaissance de Metaleurop se poursuit de façon spectaculaire" a réagi vendredi Arkeon Finance, après avoir pris connaissance des résultats 2006 du groupe spécialisé dans la production et la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux. Il souligne aussi "l'extraordinaire efficacité de son nouveau business-model".
Le chiffre d'affaires a bondi de 51% à 348 Millions d'euros. Le résultat opérationnel courant consolidé a été multiplié par près de quatre à 51 Millions d'euros, contre 13.1 Millions d'euros en 2005.
Le bureau d'analyse constate que la très forte croissance du prix d'achat des batteries "a été en partie effacée par la hausse des approvisionnements internes". Les acquisitions réalisées et les récents records de cours du plomb le conduisent à revoir à nouveau ses prévisions de chiffre d'affaires à la hausse sur 2007, à 430 Millions d'euros (contre 348.8 Millions d'euros).
Sur la base du cours de 13.6 euros à la clôture le 31 mai 2007, Arkeon Finance juge les ratios de valorisation du groupe "impressionnants". Le bureau d'analyse passe d'une recommandation "renforcer" à un conseil d'"achat", avec un objectif de cours relevé à 18 euros.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email