(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade aujourd'hui son opinion ' d'accumuler ' à ' alléger ' sur le titre Recylex, tout en ajustant à la baisse son objectif de cours à 7,3 euros (contre 7,5E précédemment), estimant que le groupe ne peut ' pleinement profité de la bonne orientation des cours du plomb, sa principale activité '.
Au lendemain du point d'activité de 3ème trimestre, le bureau d'études explique avoir revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultats, pour tenir compte de l'appréciation de l'euro face au dollar et de la persistance de tensions sur les prix d'achat des batteries.
Ainsi, pour 2010, l'analyste anticipe désormais un bénéfice net-part du groupe- de 6 millions d'euros (contre 8 millions précédemment) et un chiffre d'affaires de 369,5 millions d'euros (contre 371,3 millions d'euros auparavant).
Même évolution à la baisse pour la marge opérationnelle courante 2011, attendue dorénavant à 7,3% contre 8,3%.
Concernant le 3ème trimestre 2010, Gilbert Dupont indique que le spécialiste de la transformation des métaux a publié hier soir un chiffre d'affaires de 98,5 millions d'euros, conforme à ses attentes. Ce chiffre est en hausse de 23% par rapport au troisième trimestre 2009, sous l'impulsion de l'orientation à la hausse des cours du plomb et du zinc.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email