(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient sa recommandation 'alléger' sur Recylex et abaisse l'objectif de cours à 6,3 euros, contre 7,5 euros précédemment, dans le but de prendre en compte le risque financier lié à l'action en justice des liquidateurs de Metaleurop Nord.
Le bureau d'études rappelle que la société spécialisée dans le recyclage, la production et la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux, a fait part de l'arrêt de la production à la fonderie de Nordenham pour cause accidentelle, le 29 novembre dernier.
Cet incident aura des répercussions négatives sur les résultats et la trésorerie du groupe.
Par ailleurs, la fonderie de plomb de Nordenham a dû arrêter sa production le 24 novembre dernier, en raison d'un feu qui a endommagé le four dont les réparations sont en cours.
Selon les analystes, le chiffre d'affaires de Recylex pourrait être amputé de 14 millions d'euros en 2010.
Ils soulignent par ailleurs que les prévisions des prix du plomb et du zinc ont été récemment revues à la hausse par les analystes miniers, pour 2011 et 2012.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email