(BFM Bourse) - Recylex marque une pause. Très entourée dernièrement, l'action du spécialiste de spécialiste du recyclage et de la transformation du plomb, du zinc et des métaux spéciaux perd 2,6 % à la Bourse de Paris. Le titre s'échange à 9,5 euros. Il a progressé de plus de 30 % en cumulé depuis le début du mois et il affiche sur les neuf derniers mois un gain de l'ordre de 280 %.
Mais le rebond, motivé par la progression des cours du plomb et du zinc, pourrait bien toucher à sa fin. Selon les analystes de Gilbert Dupont, « le niveau de cours actuel n'offre plus qu'un potentiel limité de réappréciation ». Le broker, qui assigne un objectif de cours de 10,1 euros à l'action Recylex, revu en hausse de plus de 20 % pour tenir compte de son évolution récente, abaisse sa recommandation de « Accumuler » à « Alléger ».
Gilbert Dupont rappelle que la valeur est « très sensible à l'évolution du cours du plomb qui a enregistré une forte hausse durant l'été compte tenu entre autres des coupures de production en Chine. Si le plomb n'est pas la seule matière première à s'être envolée, la situation chinoise accroît toutefois selon nous la volatilité sur le cours », ajoute le courtier.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email