(CercleFinance.com) - Recylex chute de 4,2% à moins de 8,8 euros, après la publication de ses comptes annuels, marqués par un résultat net part groupe de 9,1 millions d'euros, légèrement inférieur aux 10,1 millions attendus par Gilbert Dupont, et par des perspectives prudentes pour 2010.
Le bureau d'études précise néanmoins que le groupe spécialisé dans le recyclage de métaux a publié des résultats proches de ses attentes en termes de résultat opérationnel courant à 3,9 millions d'euros, contre 2,5 millions attendu.
Profitant d'une hausse des volumes traités et des prix des métaux, le résultat opérationnel courant 2009 ressort ainsi positif après un premier semestre encore déficitaire (-6,5 millions).
Gilbert Dupont rapporte que Recylex délivrent un message de prudence pour 2010, et qu'en l'absence de signe tangible de reprise l'accent sera en effet mis sur la préservation de la trésorerie et de nouveaux efforts seront ainsi consentis sur les investissements.
'Les premières tendances d'activité font en effet ressortir une stabilité des volumes entre le premier trimestre 2010 et le quatrième trimestre 2009 dans le recyclage des batteries. La demande de zinc reste quant à elle fragile et la reprise dans les plastiques se fait attendre' ajoute l'analyste, qui place son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 9,5 euros sous revue.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email