(CercleFinance.com) - Aurel BGC dégrade son opinion sur Recylex de 'acheter' à 'conserver' avec un objectif de cours ramené de 10 à 6,5 euros, en réaction aux derniers résultats du groupe de recyclage de métaux.
Le bureau d'études a constaté un résultat opérationnel 'plomb' de seulement 0,5 million d'euros alors qu'en parallèle les volumes sont revenus à leur niveau d'avant crise, une mauvaise performance liée selon lui aux difficultés de Recylex à s'approvisionner en plomb à des conditions de prix satisfaisantes.
L'analyste abaisse ses estimations de bénéfice par action pour le groupe à 0,55 euro en 2010 (-31%) et 0,75 euro en 2011 (-21%). Le niveau de marge brute sur 2010 est désormais attendu à 28,8% contre 34,0% dans son précédent scénario.
'La structure opérationnelle de Recylex nous semble de moins en moins bien adaptée pour capter la hausse éventuelle des prix du Plomb (66% du CA). Par ailleurs, l'évolution du cours des matières premières reste incertaine à moyen terme, limitant le news flow favorable sur un horizon visible' explique le bureau d'études.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email