(BFM Bourse) - « Le plomb a hier refranchi les 3200$/t soit plus de 2180€/t, largement au dessus des 1966€/t constatés au cours de l'exercice 2007 » constate jeudi Arkeon Finance. Le bureau d'analyse en profite donc pour faire le point sur Recylex, le spécialiste français du recyclage, de la production et de la transformation de plomb, de zinc et de métaux spéciaux.
Il réitère aujourd'hui sa recommandation « Achat », assortie d'un objectif de cours de 20 euros, les perspectives sur les métaux de base renforçant son sentiment sur la sous-valorisation de Recylex. Arkeon Finance estime en effet que la demande devrait toujours être soutenue pour le plomb à moyen terme « en raison de l'émergence des classes moyennes et du parc automobile chinois ». Pour le zinc, « les perspectives en termes de demande à court et moyen termes sont elles aussi très fortes » selon lui.
A plus court terme Arkeon Finance prévient cependant que la chute du plomb de 30% en décembre par rapport à ses plus hauts des mois d'octobre et de septembre devrait conduire le groupe à constater une dépréciation de ses stocks de l'ordre de 5 millions d'euros sur la fin de l'exercice écoulé. En conséquence, le bureau d'analyse abaisse son estimation de résultat net 2007 de 75 à 69 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur RECYLEX S.A. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email