Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

RANDSTAD

RAND - NL0000379121 SRD PEA PEA-PME
44.390 € +3.64 %

Randstad : Randstad s'attend à une reprise progressive de la demande

jeudi 20 février 2014 à 09h37
BFM Bourse

AMSTERDAM (Reuters) - Le groupe néerlandais d'intérim et de recrutement Randstad a publié jeudi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, plombé par des effets de change et des dépenses de marketing, mais il a dit s'attendre à une amélioration progressive de ses activités au premier trimestre.

Le secteur de l'intérim est généralement considéré comme un baromètre fiable de l'ensemble de l'économie car de nombreuses entreprises ont tendance à recruter des intérimaires en début de phase de reprise avant de passer à des recrutements définitifs.

"La croissance s'est poursuivie tout au long du quatrième trimestre 2013, confirmant une reprise graduelle", a déclaré Ben Noteboom, le directeur général de Randstad, dans un communiqué.

Le groupe explique qu'"à ce stade, nous n'observons pas d'accélération de la croissance mais les récentes données de marché suggèrent que la reprise graduelle devrait se poursuivre".

Il précise que la croissance du chiffre d'affaires organique par jour ouvré est passée de 2,2% au quatrième trimestre à 3,2% en janvier.

Le groupe a fait état pour le quatrième trimestre d'un bénéfice net ajusté de 104,8 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 4,28 milliards. Chiffre d'affaires et résultat ont augmenté de 1% sur un an.

Les analystes interrogés pour Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice net ajusté de 124 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 4,34 milliards.

Sara Webb, Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur RANDSTAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat