(BFM Bourse) - Les rumeurs continuent de porter le titre du 1er groupe européen d'hospitalisation privée. Antonio Ligresti, le principal actionnaire avec 25% du capital, projetterait ainsi de lancer une OPA sur le groupe en partenariat avec Mediobanca et l’éditeur De Agostini. Alors que les marchés financiers pourraient consolider voire corriger, cette action décoréllée pourrait résister et offrir des plus-values à ses actionnaires.
Graphiquement, la valeur qui évolue positivement au sein d’un canal haussier (tracé en noir), consolide actuellement la récente accélération haussière. Cette pause devrait toutefois laisser prochainement place à un nouveau mouvement de progression des cours. Dans cette hypothèse, un premier objectif pourrait être fixé à 28.80 euros, résistance dont le franchissement permettrait le ralliement des sommets annuels situé à 30.19 euros.
L’équipe de Tradingsat.com émet donc un avis positif avec comme premier objectif la zone des 29.90 euros. Afin de protéger la position, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 27.40 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
