(Cercle Finance) - Le titre Générale de Santé est suspendu jeudi à la Bourse de Paris, alors que Santé Développement Europe, une société de l'homme d'affaires italien Antonino Ligresti, annonce avoir porté à environ 60% sa participation au capital du groupe et vouloir déposer une OPA au prix de 32,5 euros.
Dans un communiqué, Santé Développement Europe, une filiale à 100% de la holding d'Antonino Ligresti Santé Sàrl, indique avoir racheté au prix de 32,5 euros par action les participations de plusieurs investisseurs représentant au total près de 35% du capital de Générale de Santé.
Cette opération lui permet de porter sa participation de 25% à environ 60% dans le capital du numéro un français du secteur hospitalier privé.
Le titre Générale de Santé affichait hier un dernier cours coté de 32 euros.
Santé Développement précise qu'il a été mis fin au pacte de concert liant Santé Sàrl à la banque d'investissement Efibanca (qui détient environ 8% du capital) dans le cadre de l'opération.
Conformément aux règles de marché, Santé Développement Europe compte déposer une offre publique d'achat, au prix de 32,5 euros coupon attaché, sur l'ensemble du capital de Générale de Santé.
'Santé Développement Europe souhaite ainsi mettre en place une nouvelle dynamique pour le groupe Générale de Santé, fondée sur un actionnariat industriel majoritaire et pérenne, en mesure de soutenir une nouvelle ambition pour le développement du groupe, est-il souligné dans le communiqué de presse.
Des informations faisant état d'une possible OPA d'Antonino Ligresti sur le groupe français avaient circulé sur le marché à l'automne dernier.
'Face à l'instabilité de l'actionnariat de Générale de Santé, le contrôle de la majorité du capital et des droits de vote du groupe lui donne définitivement un actionnariat stable et pérenne', explique aujourd'hui Antonino Ligresti, le président de Santé Développement Europe.
Mediobanca, la banque conseil de Santé Sàrl et de Santé Développement Europe, sera la banque présentatrice de l'offre d'achat sur Générale de Santé et assurera le financement de l'opération.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RAMSAY GEN SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email