(Cercle Finance) - Générale de Santé a enregistré une baisse de ses résultats au premier semestre 2007. Le résultat net part du groupe s'est contracté de 24,1% à 35,3 millions d'euros et le résultat opérationnel courant (ROC), de 15,2% à 81,3 millions.
Le chiffre d'affaires semestriel du groupe de soins dans le secteur de la santé a progressé de 7,6% à 985 millions d'euros. La croissance organique est ressortie à +2,7%, en léger retrait par rapport aux attentes de la société.
Estimant que la différence en France entre les croissances organiques des premier (+3,9%) et deuxième trimestre (+1,4%) se retrouve aussi à l'échelle nationale pour l'ensemble du secteur hospitalier privé, Générale de Santé estime ' raisonnable d'anticiper un rebond au cours du second semestre. '
Malgré la relative faiblesse d'activité du deuxième trimestre en France, la société explique que son résultat opérationnel courant a profité de la contribution positive des acquisitions de la période.
Le groupe ajoute que le rebond d'activité attendu au second semestre conditionne le maintien de la prévision du résultat opérationnel courant à fin 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RAMSAY GEN SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email