(Cercle Finance) - Générale de Santé annonce un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 7,6% à 985 millions d'euros. Cette croissance s'appuie sur une croissance organique de 2,7% et sur l'impact de la croissance externe, en particulier l'acquisition de la polyclinique de la Louvière à Lille, consolidée au 1er janvier 2007, et de l'hôpital des Peupliers à Paris, acquis en septembre 2006.
Au cours du second trimestre 2007, l'activité soins et services hospitaliers en France affiche une progression de 6,3%, dont une croissance en organique de 1,4%. Cette dernière combine un effet prix de +1,3%, lié la hausse des tarifs en Médecine-Chirurgie-Obstétrique du 1er mars dernier, et un effet volume/mix de +0,1%.
En Italie, la progression organique du chiffre d'affaires au deuxième trimestre, qui ressort à 0,4%, provient notamment du développement des activités des établissements en Toscane et de Ospedale Di Omegna.
Générale de Santé ajoute que le résultat opérationnel courant sera en diminution au premier semestre du fait de l'impact des loyers payés en 2007 (soit près de 17 millions d'euros à fin juin 2007) suite à la vente effective du 8 septembre 2006, des murs de 28 sites dans le cadre de l'opération Hestia. Le rebond d'activité attendu au second semestre conditionne le maintien de la prévision du résultat opérationnel courant à fin 2007.
La société souligne enfin que la construction de l'hôpital de Jean Mermoz à Lyon a bien progressé au cours du premier semestre, ce qui permet de confirmer une ouverture au cours de l'été 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur RAMSAY GEN SANTE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email