Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

QUANTUM GENOMICS

ALQGC - FR0011648971 SRD PEA PEA-PME
0.072 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Quantum genomics : Veut accélérer son développement et ouvrir un bureau à New York

mercredi 3 février 2016 à 18h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Quantum Genomics a annoncé mercredi soir le renforcement de sa présence aux États-Unis afin d'accélérer ses programmes de développement pour les maladies cardiovasculaires.

La société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a nommé un Comité clinique aux États-Unis, composé de cliniciens chercheurs renommés en cardiologie.

Les membres de ce comité clinique apporteront à Quantum Genomics un support sur la stratégie et la réalisation des futures études cliniques prévues dans l'hypertension artérielle aux États-Unis, en commençant par la mise en place des prochaines études sur son principal candidat médicament QGC001, prévues en 2017.

Le comité clinique travaillera en concertation avec les membres du comité scientifique, notamment pour augmenter la visibilité de la nouvelle classe thérapeutique innovante développée par Quantum Genomics, les inhibiteurs de l'aminopeptidase A à action centrale, ou "Brain Aminopeptidase A Inhibitors" (BAPAIs), pour le traitement de l'hypertension artérielle, la prévention et le traitement des risques cardiovasculaires associés, tels que l'insuffisance cardiaque.

Par ailleurs, la société annonce son intention d'ouvrir un nouveau bureau à New York, afin à la fois d'accélérer ses programmes cliniques outre-Atlantique mais aussi de renforcer sa présence aux États-Unis.

L'ouverture de ce bureau vise à accroître les actions de développement de Quantum Genomics et lui permettre de collaborer plus efficacement avec la communauté médicale, industrielle, ainsi qu'auprès des investisseurs, en Amérique du Nord.

"La création d'un bureau aux États-Unis jouera un rôle clé dans les relations de travail avec notre nouveau comité clinique, permettant la planification et l'avancement efficace de nos essais cliniques, l'optimisation de notre stratégie à la fois au plan business mais aussi au niveau des interactions réglementaires. Cela nous permettra aussi le renforcement de nos relations avec la communauté financière américaine et l'industrie du médicament.", explique Lionel Ségard, président directeur-général de Quantum Genomics.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur QUANTUM GENOMICS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour