(BFM Bourse) - Invest Securities a abaissé jeudi son objectif de cours sur Quantum Genomics à 9,7 euros, au lieu de 11,5 euros précédemment, tout en réitérant sa recommandation d' "Achat" sur la société de biotechnologie.
Le courtier revient sur les résultats complets publiés fin juin de l'étude de phase IIa sur son produit QGC001 dans le traitement de l’Hypertension Artérielle, qui ont été fortement sanctionnés par les investisseurs, avec un cours de Bourse divisé depuis par plus de deux.
D'après lui, bien que la différence entre les patients hypertendus traités dans l'étude par QGC001 et le placebo ne soit pas significative, "cette étude confirme en grande partie ce qu’on pouvait espérer et ceci malgré le faible nombre de patients intégrés".
"QGC001 agit sur un nouveau mode d’action, semble sûr et devrait pouvoir cibler les populations sévères", dans la mesure où "plus la pression artérielle est élevée, plus le traitement à un impact", estime Invest Securities.
Considérant une population cible plus réduite, le broker ajuste le potentiel commercial de QGC001 avec un pic de vents estimé désormais à 1,25 milliard d'euros, contre une précédente prévision de 1,5 milliard d'euros.
Mais "au vu de l’évolution du développement clinique", il applique dorénavant une probabilité de succès pour le produit de 30%, au lieu de 25% initialement.
Recevez toutes les infos sur QUANTUM GENOMICS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email