(Cercle Finance) - UBS indique être passé à une recommandation d'achat, contre 'neutre' jusqu'à présent, sur le titre Neopost en vue de la publication des résultats trimestriels du spécialiste des solutions de traitement et de gestion du courrier, le 4 septembre prochain. Son objectif de cours reste de 125 euros.
Le broker s'attend à ce que les performances de deuxième trimestre du groupe français viennent rassurer le marché, après un premier trimestre jugé 'relativement faible'.
UBS rappelle que le principal concurrent de Neopost, l'américain Pitney Bowes, a fait état d'une croissance de l'activité de 12% aux Etats-Unis au deuxième trimestre.
Concernant Neopost, le courtier prévoit une croissance de 7% au deuxième trimestre, après un chiffre d'affaires ressorti en croissance de 5% à taux de change constants sur le premier trimestre.
UBS envisage par ailleurs que le groupe, qui table sur une croissance d'environ 5 à 6% hors effets de change pour 2007, enregistre une croissance de 8% en 2008, sous l'effet des derniers programmes de décertification aux Etats-Unis.
'Neopost est l'un des rares titres qui devraient afficher une forte croissance en 2008 quel que soit la nature du cycle économique', assure l'intermédiaire, qui rappelle que les prix de Neopost sont par nature bien ancrés compte tenu de sa situation de duopole avec Pitney Bowes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email