(CercleFinance.com) - UBS relève sa position sur Neopost de Neutre à Achat avec un objectif de cours maintenu à 69 euros sur le titre du spécialiste des solutions de traitement de courrier.
Le groupe a publié cette semaine un chiffre d'affaires inférieur de 1,6% au consensus pour l'année, et même de 5% pour le quatrième trimestre. Neopost a cependant réaffirmé son objectif d'une marge opérationnelle 2008 de 25,7% contre un consensus à 25,4% et une estimation d'UBS à 25,9%.
Pour 2009, l'analyste estime que la marge opérationnelle de Neopost devrait au moins rester stable, grâce au poids grandissant des revenus récurrents dans l'activité et aux effets positifs du plan de réorganisation.
UBS souligne aussi l'absence de dépréciation de goodwill d'après le directeur financier de Neopost, soulignant que le taux de défaut des clients s'est maintenu à 1% en moyenne à la fin de l'année 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email