(BFM Bourse) - Neopost a abaissé lundi ses prévisions de résultats 2014 après l'annonce d'une mauvaise performance de la division Mail Solution en France au troisième trimestre. Sur la période, les revenus ont atteint 268,5 millions d'euros, soit une hausse de 2,8% en données publiées et un repli de 0,9% à taux de change constant.
Les activités Mail Solutions ont généré des ventes à 211,5 millions d'euros, en recul de 4,1% en organique. "Cette situation est essentiellement liée à de mauvaises performances en France où, du fait de sa position de leader, le Groupe est plus exposé à la dégradation de la conjoncture économique et à la réduction des dépenses publiques", a expliqué Neopost dans un communiqué.
Dans ce contexte, le Groupe anticipe pour cette année une croissance organique du chiffre d’affaires à un niveau proche de 0%, alors qu'il s'attendait jusque là à une progression comprise entre 1 et 3%. De même, la marge opérationnelle courante 2014 hors charges liées aux acquisitions est désormais attendue à un niveau proche de 22%, contre 22,5-23,5% estimé précédemment.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email