(Cercle Finance) - Le titre Neopost subit aujourd'hui quelques prises de bénéfices avant la présentation demain de son chiffre d'affaires au 1er trimestre (après Bourse). La valeur abandonne -2% à 84,60 E après avoir enregistré un plus haut historique de 94,80 E le 20 avril dernier. Le groupe présente de très bonnes perspectives sur l'année 2006. La direction s'attend à une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 7 % (hors effet de change) avec une marge opérationnelle supérieure à 25 %. Le chiffre d'affaires devrait atteindre en 2008, 1 milliard d'euros (sur la base du taux de change euro/dollar actuel) avec une marge opérationnelle courante de 26 % du chiffre d'affaires.
Neopost devrait encore bénéficier cette année des développements de ses services, en particulier dans les domaines du leasing et des fournitures, où les marges sont supérieures à celles des métiers traditionnels du groupe. L'objectif est d'atteindre un portefeuille de 500 mlsE à horizon 2009, contre 320,4 mlsE à fin janvier 2006.
La visibilité donnée par la direction de Neopost sur son activité et sa rentabilité permettent ainsi de justifier des ratios de valorisation élevés.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email