(Cercle Finance) - Neopost abandonne 3,5% et signe une des plus fortes baisses du marché SRD dans le sillage de la publication de résultats semestriels en ligne avec les attentes. Le spécialiste de l'équipement de salles de courrier a confirmé ses objectifs or le marché tablait sur une révision à la hausse des perspectives de résultats du groupe.
Neopost a publié un résultat opérationnel courant en hausse de 7% à 123,6 millions d'euros, soit une marge correspondante de 26,3% du chiffre d'affaires (+0,8 point) au titre du premier semestre. Sur la période considérée, le résultat net a progressé de 3,9% à 79,8 millions d'euros, soit une marge nette stable à 17,0% du chiffre d'affaires.
Sur l'ensemble de l'exercice 2007, le groupe confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires d'environ 5 à 6% hors effets de change et prévoit une amélioration de 30 à 50 points de base de marge opérationnelle courante par rapport au niveau de 26% de 2006.
Les spécialistes tablaient sur une hausse des objectifs du groupe. En l'absence, d'un relèvement d'objectif, CM CIC reste positif sur la valeur et maintient sa recommandation d'acheter le titre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email