(Cercle Finance) - Neopost navigue autour de l'équilibre ce vendredi à la Bourse de Paris, bien que les analystes de Deutsche Bank aient initié aujourd'hui le suivi du spécialiste des solutions de traitement du courrier avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 109 euros.
Le bureau d'études estime que le groupe français est bien placé pour prendre des parts de marché à son principal concurrent, l'américain Pitney Bowes, prévoyant notamment une poursuite de sa forte croissance avec une certaine marge de manoeuvre pour récompenser les actionnaires.
'Neopost réunit selon nous toutes les caractéristiques les plus séduisantes aux yeux des investisseurs : des revenus récurrents, un FCF (free cash flow) élevé ainsi qu'une bonne visibilité sur une croissance à deux chiffres des résultats', résume Deutsche Bank.
Les analystes disent également prévoir une prochaine restructuration du bilan du groupe, une décision qui pourrait d'après eux ouvrir la voie à une redistribution 'massive' de cash à destination des actionnaires.
A 13h50, le titre restait parfaitement stable, cotant 91,65 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email