(Cercle Finance) - Neopost était en légère hausse mercredi sur le SBF 120 après la publication, dans la soirée d'hier, d'un chiffre d'affaires de 4ème trimestre conforme aux attentes du marché.
Vers 16h30, le titre avançait de 0,5% à 97 euros.
Le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier a publié mardi un chiffre d'affaires consolidé de 246,2 millions d'euros pour son 4ème trimestre, en hausse de 11% d'une année sur l'autre. A taux de change constants, la croissance de l'activité s'établit à 14,9%.
Cette performance est conforme aux prévisions de Deutsche Bank, qui anticipait un C.A. de l'ordre de 246 millions d'euros au 4ème trimestre.
Si le groupe a déclaré hier s'attendre à une marge opérationnelle courante proche de 26% en 2006, Neopost a ajouté qu'il anticipait une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 4% hors effets de change en 2007, une prévision jugée 'optimiste' par les analystes.
'La surprise vient des perspectives 2007, qui semblent dépasser les prévisions du marché en terme de croissance de l'activité', notent aujourd'hui les spécialistes de Deutsche Bank.
'Après une relative sous-performance l'année dernière, nous pensons que les perspectives favorables de 2007, conjuguées au profil défensif de la valeur et à l'éventualité d'une redistribution de cash aux actionnaires, pourraient relancer l'intérêt des investisseurs', ajoutent les analystes.
Deutsche Bank, à l'achat sur Neopost, indique avoir relevé son objectif de cours de 112 à 118 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email