Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

QUADIENT

QDT - FR0000120560 SRD PEA PEA-PME
16.850 € -3.16 % Temps réel Euronext Paris

Quadient : Les ventes saluées, un broker passe à l'achat

vendredi 3 septembre 2010 à 11h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Neopost prenait 3,3% ce matin à 57,6 euros alors que le SBF 120 comme le CAC limitaient leurs gains à 0,4%. Le spécialiste de systèmes d'affranchissement a publié hier soir après Bourse un chiffre d'affaires et des prévisions confirmées qui sont saluées par le marché ce matin. De plus, un bureau d'études a relevé son conseil à l'“achat”.

En effet, les facturations de Neopost ont atteint 243,9 millions d'euros au deuxième trimestre de l'exercice 2010, en hausse de 1,4% à taux de change constants. Sur le 1er semestre, en Amérique du Nord, le groupe a enregistré un revenu en augmentation de 3,6% à taux de change constants, tandis qu'en France, il accuse une baisse de 4,5%. Et les prévisions ont été confirmées.

Suite à cette publication, Gilbert Dupont a relevé ce matin son conseil sur le titre d''accumuler' à 'acheter' et son objectif de cours est relevé de 63 à 66,3 euros. A propos du chiffre d'affaires trimestriel, les analystes indiquent que “la tendance hors effet de change ressort supérieure à notre attente (+0,1%) et à celle du consensus (médiane : 0,7% ; moyenne : +1,2%)”.

Le bureau d'études ajoute que Neopost “creuse visiblement l'écart” avec son concurrent américain Pitney Bowes, dont les ventes du 2ème trimestre étaient en repli. Alors même que Nepost a obtenu de bons résultats du côté américain, en dépit de changement des tarifs postaux négatifs pour le groupe.

La confirmation par le groupe de ses objectifs 2010, soit des ventes en hausse de 0 à 2 % à changes constants et une marge opérationnelle courante de 25,7%, est aussi soulignée. Sans oublier le rendement élevé que procure le titre et qui, au cours actuels, est supérieur à 6%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat