(BFM Bourse) - Neopost plonge de 10% dans les premiers échanges ce mercredi après l’annonce d’une nouvelle révision de son chiffre d’affaires 2015 lors de la publication des chiffres de son troisième trimestre. En effet, le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement de courrier a indiqué que ses ventes s’afficheraient en décroissance organique de 1%, contre une fourchette comprise entre -1% et 1% précédemment.
Il faut dire que le troisième trimestre a été difficile avec des revenus, certes, en hausse de 5,6% en données publiées, mais en baisse de 1,1% en comparable, retraité d’un effet de change et de périmètre positifs de respectivement 6,3% et 0,4%. Ce recul de l’activité reflète « un léger ralentissement du repli des activités Mail Solutions et une poursuite de la croissance organique des activités Communication & Shipping Solutions, à un rythme cependant plus modéré. », a indiqué le groupe dans son communiqué.
Par ailleurs, le groupe a confirmé que grâce aux mesures d`économies de frais opérationnels déjà engagées, il s’attendra à un taux de marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions d`au minimum 19,5%.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email