(CercleFinance.com) - Avant la publication des résultats semestriels de Neopost, le 30 septembre avant Bourse, Gilbert Dupont déclare 'rester positif sur le titre, qui pourrait retrouver l'intérêt du marché pour ses qualités défensives' Il maintient une opinion 'accumuler' et un objectif de cours de 69,7 euros.
Selon le broker, le résultat net part du groupe atteindrait 75 millions d'euros au premier semestre, en croissance de 1%, et la marge opérationnelle courante atteindrait 25,7%, en amélioration de 0,3 point, 'après prise en compte d'un impact négatif lié à la baisse des ventes d'équipements, et d'un effet mix-activité positif, les activités récurrentes dégageant une rentabilité plus élevée que les ventes d'équipements'
Gilbert Dupont rappelle que le chiffre d'affaires du premier semestre (publié le 25 août) affiche un léger recul à taux de change constant de 1,8%. En données publiées, il a augmenté de 1% à 457,4 millions d'euros.
'L'exercice 2009 devrait rester relativement atone pour Neopost, marqué selon nous par une quasi-stagnation de son activité (+0,6% attendu à taux de change constant) et un maintien de la marge opérationnelle courante à 25,7%. Cette performance resterait toutefois honorable au vu d'un contexte économique particulièrement difficile' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email