(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient son opinion 'accumuler' sur Neopost avec un objectif de cours ajusté de 54,2 à 52,1 euros, au lendemain du point d'activité du fournisseur d'équipements pour salles de courrier.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre s'établit à 248 millions, en hausse de 5,9% à structure réelle et de 2,4% hors effet devises. Ces chiffres ressortent proches aux attentes de l'analyste (248,9 millions) et légèrement en-deçà du consensus (251,3 millions).
Le groupe confirme son objectif d'une croissance du CA 2012 de plus de 2% à changes constants et d'une marge opérationnelle courante autour de 25,5%. Au vu de ces éléments, Gilbert Dupont modifie à la marge ses prévisions de BPA (+1,5%) pour intégrer un effet devises plus favorable.
Par ailleurs, le bureau d'études met en avant le rendement particulièrement élevé du titre Neopost, supérieur à 9% selon lui.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email