(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève ce matin son conseil sur l'action Nepost de 'accumuler' à 'acheter' à la suite de la publication, hier soir, des résultats trimestriels du spécialiste des systèmes d'affranchissement. L'objectif de cours est relevé de 63 à 66,3 euros. A Paris ce matin, l'action Neopost gagne 2,1% à 56,8 euros alors que le CAC 40 ne prend que 0,2%.
Le bureau d'études rappelle qu'au 2ème trimestre, les ventes du groupe ont augmenté de 1,4% à changes constants à, 243,9 millions d'euros. “La tendance hors effet de change ressort supérieure à notre attente (+0,1%) et à celle du consensus (médiane : 0,7% ; moyenne : +1,2%)”, commentent les analystes.
Selon Gilbert Dupont, Neopost “creuse visiblement l'écart” avec son concurrent américain Pitney Bowes, dont les ventes du 2ème trimestre étaient en repli. Alors même que Nepost a obtenu de bons résultats du côté américain, en dépit de changement des tarifs postaux négatifs pour le groupe. En outre, les ventes se sont bien redressées en Allemagne. Finalement, le groupe a confirmé ses objectifs 2010, soit des ventes en hausse de 0 à 2 % à changes constants et une marge opérationnelle courante de 25,7%.
Gilbert Dupont relève donc son conseil à l'“achat”, en notant aussi le rendement élevé (plus de 6%) que procure le titre.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email