(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont ajuste son objectif de cours sur Neopost de 64,6 à 65,6 euros et réaffirme son opinion 'accumuler', à l'approche de l'annonce du chiffre d'affaires du groupe, le 1er juin après Bourse.
Le bureau d'études relève ses prévisions pour intégrer une parité euro/dollar en moyenne sur l'année 2010 de 1,34 (+4% / 2009 au lieu d'une baisse de 3% retenue auparavant). Son estimation de CA passe ainsi de 917,6 à 937,4 millions d'euros, et ses prévisions de BPA sont mécaniquement relevées entre 2% et 3% sur 2010, 2011 et 2012.
'A en juger par la tendance observée chez Pitney Bowes, le contexte de marché reste mou en ce début d'année' affirme Gilbert Dupont, qui attend pour cette période un chiffre d'affaires de 226,8 millions d'euros, en baisse de 1,0% en données publiées et en hausse de 0,3% à taux de changes courants.
Par région, l'analyste prévoit une croissance modérée de +2,5% à taux de changes courants aux Etats-Unis, dans la tendance du quatrième trimestre 2009 (+3%), un repli en France (absence de changement de tarif postal), et une reprise au Royaume Uni (rattrapage lié aux reports de livraisons fin 2009).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email