(BFM Bourse) - Neopost affichait mercredi une progression de près de 7% en fin d'après-midi (+6,8% à 35,1 euros à 16h50), soit la meilleure performance parmi les valeurs du SBF 120. Les résultats semestriels du spécialiste des solutions logistiques et de traitement du courrier ont reçu un très bon accueil sur le marché.
Le groupe a réalisé au premier semestre 2017 un chiffre d`affaires de 559 millions d`euros, en hausse de +0,4% par rapport au premier semestre 2016 ou +0,1% hors effets de change, ce qui correspond à une variation organique de -0,9%.
Au deuxième trimestre 2017, le chiffre d`affaires s`élève à 283 millions d`euros et affiche une quasi-stabilité avec une variation organique de -0,2%.
Le résultat opérationnel courant du premier semestre 2017 hors charges liées aux acquisitions a atteint 101 millions d`euros, en hausse de +0,9% par rapport au premier semestre 2016. La marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions est stable à 18,0% du chiffre d`affaires.
Enfin, le résultat net part du groupe s'établit à 51 millions d`euros contre 58 millions d`euros un an plus tôt. La marge nette ressort à 9,1% du chiffre d`affaires contre 10,5% au premier semestre 2016.
"Le chiffre d'affaires semestriel traduit une légère amélioration séquentielle avec une variation organique de -0,2% au deuxième trimestre à comparer à -1,6% au au premier trimestre", notent les analystes d'Oddo BHF.
Le broker constate aussi que "le résultat opérationnel courant est totalement en ligne avec les attentes à 101 millions d'euros (+0,9%) soit une marge opérationnelle courante stable à 18%", avec "une amélioration des marges de la division SME Solutions en raison d’une bonne maîtrise des coûts".
Si Oddo BHF maintient son opinion "Neutre" sur Neopost en raison d'une dynamique de croissance bénéficiaire encore limitée, le courtier note que la valorisation du titre demeure modeste tandis que le rendement supérieur à 5% constitue toujours l’un de ses attraits.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email