(BFM Bourse) - Neopost grimpe de plus de 6%, à 59,5 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD. Exane BNP Paribas vient de confirmer sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 92 euros sur la valeur.
Les investisseurs apprécient le maintien d'une croissance dynamique chez le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Celui-ci a fait état hier soir d'une hausse de 3,8% de son activité au troisième trimestre 2008, la progression à taux de change constants atteignant 7,5%.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 672,9 millions d'euros, en hausse de 5,0% à taux de change constants.
Neopost a en particulier bénéficié d'une forte croissance de 15,3% hors effets de change en Amérique du Nord, comparé au 3ème trimestre 2007, ce qui marque un inversement de tendance par rapport aux quatre trimestres précédents.
La performance réalisée par Neopost au troisième trimestre est ainsi supérieure aux attentes d'Exane BNP Paribas. La confirmation par le groupe de sa prévision de croissance à taux de change constants de 6% pour 2008 implique une accélération au quatrième trimestre et l'absence de détérioration en Europe, "ce qui semble crédible", commente le broker.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email