(Cercle Finance) - Neopost vient d'annonce l'acquisition de PFE Limited International, acteur mondial dans le domaine des plieuses inséreuses. L'offre et la distribution de PFE sont très largement complémentaires de celles de Neopost. Le groupe poursuit ainsi la mise en oeuvre de sa stratégie qui vise à la fois à renforcer son offre et à optimiser sa distribution. Il a réalisé l'acquisition en février 2007 de ValiPost, spécialiste français des solutions logicielles pour les émetteurs de courrier industriels.
Neopost fait l'acquisition de la majeure partie des activités de PFE. Ces activités ont représenté un chiffre d'affaires de 27,5 millions de livres en 2006 avec une marge opérationnelle courante de l'ordre de 5%. La transaction est réalisé sur la base de 27,2 millions de livres. Elle sera financée dans le cadre des lignes de crédit existantes de Neopost.
La direction de Neopost précise que cette acquisition doit apporter 'd'importantes synergies commerciales et permettra de porter la rentabilité de cette activité à au moins 15% à un horizon de 2 ans'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur QUADIENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email