Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PULLUP ENTERTAIN (ex-FOCUS HOME INT)

ALPUL - FR0012419307 SRD PEA PEA-PME
15.780 € +11.60 % Temps réel Euronext Paris

Pullup entertain (ex-focus home int) : Grâce à son catalogue de jeux à succès et aux futurs lancements, Pullup Entertainment compte réaliser une activité record et bondit en Bourse

Aujourd'hui à 16:25
Pullup compte dépasser ses précédents records

(BFM Bourse) - L'éditeur français indépendant confirme ses objectifs annuels, après un troisième trimestre encore porté par la puissance de son back-catalogue.

La dernière publication de Pullup Entertainment reçoit un accueil chaleureux en Bourse. L'éditeur de jeux vidéo français bondit de 11,3% vers 16h10, à la suite de la publication de son point d'activité pour son troisième trimestre clos fin décembre 2025, jugé "solide" par TP ICAP Midcap.

Sur la période couvrant les mois de septembre à fin décembre, l'ex-Focus Home Interactive a enregistré un chiffre d'affaires de 64,8 millions d'euros, ressortant en ligne avec les attentes de TP ICAP Midcap, mais en retrait de 35,7% sur un an.

Le groupe pâtit d'un effet de base défavorable. L'an passé à pareille époque, l'activité de Pullup Entertainment avait été portée par la sortie de Warhammer 40,000: Space Marine 2, dont le lancement qualifié "d'exceptionnel" par la société a aussi été le meilleur de l'histoire du groupe français.

C'est surtout le "back-catalogue", c'est-à-dire les revenus tirés de jeux déjà sortis (ventes de jeux à proprement parler mais aussi de contenus additionnels comme des DLC) qui a tiré l'activité du groupe sur la fin d'année civile 2025.

Le chiffre d’affaires issu de ces titres déjà sortis a progressé de 41% sur un an pour atteindre 43,4 millions d'euros. Pullup Entertainment a bénéficié de la contribution de Warhammer 40,000: Space Marine 2, des titres Atomic Heart, Insurgency: Sandstorm, Snowrunner et ainsi que des franchises A Plague Tale et Train Sim World.

Contrairement à des acteurs plus connus comme Ubisoft - lui aussi coté à la Bourse de Paris -, Pullup Entertainement édite des jeux AA. Ces jeux se définissent comme des productions au budget plafonné, avec un niveau d’ambition technique moindre vis-à-vis des blockbusters dits "triple A" ou "AAA", mais placées sur des niches porteuses.

Le chiffre d'affaires lié aux lancements a atteint 20,1 millions d'euros au troisième trimestre 2025-2026, porté par les sorties d’Absolum et de Marvel Cosmic Invasion.

Une fin d'année qui s'annonce "dynamique"

La fin d'exercice de Pullup Entertainment sera marquée par la sortie de quatre jeux dont celle de Toxic Commando prévue le 12 mars et qui va bénéficier d'une importante campagne marketing, lancée le mois dernier.

"Positionné comme un "grand double A", ce titre affiche des KPIs (indicateurs de performance) internes encourageants ainsi que sur SteamDB (+50% followers sur les derniers mois)" précise Corentin Marty, l'analyste en charge de la couverture du titre chez TP ICAP Midcap.

La fin d'année de Pullup Entertainment sera également marquée par le lancement du jeu Memories in Orbit. L'analyste a eu l'occasion de tester ce jeu lors de la dernière Paris Games Week, ajoutant qu'il suscite de l’intérêt. Corentin Marty explique que ce jeu figure parmi le top 50 des démos les plus populaires (sur 300 titres) et enregistre une forte progression des wishlists (liste de souhaits) et pré-commandes.

En marge de ce point d'activité, Pullup Entertainment reconduit l'intégralité de ses objectifs financiers. Le groupe compte dépasser sur l’exercice 2025-2026 sa précédente performance record établie au cours de l’exercice 2022-2023 en chiffre d’affaires et résultat opérationnel ajusté (EBITA).

Par ailleurs, le groupe confirme s’attendre à délivrer une croissance de son EBIT Ajusté sur les exercices 2026-2027 et 2027-2028.

Pour TP ICAP Midcap, le groupe reste de son point de vue, "un top pick (le meilleur choix, NDLR). Le bureau d'études reconduit sa recommandation à l’achat sur le titre ainsi que son objectif de cours de 36 euros, voyant donc l'action plus que doubler par rapport aux cours de la veille (14,14 euros).

Sabrina Sadgui - ©2026 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PULLUP ENTERTAIN (ex-FOCUS HOME INT) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+337.90 % vs +66.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour