Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PUBLICIS GROUPE SA

PUB - FR0000130577 SRD PEA PEA-PME
78.440 € -0.05 % Temps réel Euronext Paris

Publicis groupe sa : Trop tôt pour revenir sur le titre selon CM-CIC

jeudi 23 octobre 2014 à 09h44

(BFM Bourse) - Publicis évoluait sous pression jeudi matin, chutant de 4,5% à 51,1 euros vers 9h30, après la publication d'un revenu de 1 748 millions d'euros pour le troisième trimestre 2014, en hausse de +4,4% par rapport à 2013. Hors effets des variations de change, la hausse du revenu est de +4,6%.

La croissance organique se limite à +1,0%, reflète une économie mondiale en retrait notamment sur certains pays émergents, et une performance de l’Europe très faible, dans un contexte géopolitique et économique très difficile ainsi qu’une faiblesse passagère de Razorfish.

Le groupe publicitaire indique "attend[re] pour l’année 2014 une croissance peu différente de celle réalisée au cours des neuf premiers mois de l’année". "Comme chaque année, le quatrième trimestre est soumis aux aléas classiques de fin d’année", explique Publicis.

"Le troisième trimestre 2014 ne marque pas un net rebond par rapport au deuxième trimestre 2014 (+0,5%) alors qu’Omnicom et Interpublic ont publié de très bons troisièmes trimestres à respectivement +6,5% et +6,3%.", commente le courtier CM-CIC Securities.

Celui-ci laisse son opinion "Conserver" inchangée après cette cette "nouvelle mauvaise publication qui tient à des raisons spécifiques à la société". Pour CM-CIC Securities en effet, "il est encore trop tôt pour revenir sur le titre".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour