JERUSALEM (Reuters) - Publicis anticipe en 2011 une croissance du chiffre d'affaires bien supérieure à celle de 4,2% en moyenne projetée pour le secteur, a déclaré son président du directoire Maurice Lévy mercredi.
"Nous avons dit que nous dégagerions (une croissance du C.A.) de l'ordre de 6,5% au premier semestre... Nous serons entre 6,3% (et) 6,6%", a-t-il dit à Reuters, en marge de la Conférence du Président à Jérusalem.
"Concernant l'année complète, nous n'avons pas encore d'indication claire à donner au marché parce que les choses changent constamment; nous indiquons que nous ferons bien mieux que ce que les analystes prévoient pour l'ensemble du secteur."
Maurice Lévy a également dit que Publicis, troisième agence de publicité mondiale, ne comptait pas effectuer de grosses acquisitions aux Etats-Unis après l'achat de Rosetta Marketing Group en mai.
Il a rappelé que Publicis voulait croître dans les marchés émergents, comme en témoigne l'annonce, lundi dernier, de l'acquisition de l'agence chinoise Genedigi.
Publicis souhaite enfin accroître encore son segment numérique, lequel représentait 28% du C.A. l'an passé. Maurice Lévy compte atteindre 30% environ cette année.
"Je pense qu'en 2012 nous serons au-dessus de 30% et nous verrons une accélération de notre croissance; donc je suis à peu près certain qu'en 2014 nous serons à 35%, comme nous l'avons signalé".
Tova Cohen, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Gwénaelle Barzic
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email