(BFM Bourse) - Omnicom Group et Publicis Groupe ont annoncé à la veille du week-end l’expiration du délai d’examen de leur fusion précédemment annoncée, prévu par le Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976, tel qu’amendé (“HSR”).
Les deux groupes ont également déclaré avoir obtenu des décisions d’autorisation par les autorités de concurrence compétentes au Canada, en Inde et en Turquie. Ces décisions font suite à des autorisations précédemment obtenues en Afrique du Sud et en Corée du Sud.
L’expiration du délai d’examen prévu par le HSR aux Etats-Unis et les décisions d’autorisation délivrées dans les autres juridictions satisfont plusieurs des conditions nécessaires à la réalisation de l’opération. La fusion est également conditionnée à l’obtention d’autres autorisations réglementaires et à l’approbation des actionnaires des deux groupes.
La fusion annoncée entre Publicis Groupe et Omnicom donnera naissance à un groupe mondial de communication offrant aux clients du nouvel ensemble les meilleurs talents du secteur dans tous les domaines, partout dans le monde, et dans tous les métiers : publicité, marketing et communication numérique.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email