(Cercle Finance) - Publicis était en baisse de 1,7% à 30,5 euros vendredi après-midi sur le CAC 40, à moins d'une semaine de la publication de son chiffre d'affaires de troisième trimestre, prévue pour le jeudi 2 novembre après la clôture du marché parisien.
Le titre du 4ème groupe mondial de communication a essuyé une baisse de 2% sur le mois d'octobre, contre une hausse de 2,5% pour le CAC 40, les investisseurs s'étant inquiétés au cours des dernières semaines du départ de trois cadres emblématiques, du renoncement du groupe dans la course au budget SFR et d'un possible ralentissement de sa croissance organique sur le trimestre écoulé.
'Nos conversations avec le groupe ont confirmé le schéma selon lequel la croissance organique au troisième et quatrième trimestres sera sans doute différente de nos estimations', indique Goldman Sachs, à l'achat sur la valeur.
L'intermédiaire financier dit viser une croissance organique du chiffre d'affaires de Publicis de 4,1% au troisième trimestre, contre une croissance organique de 7,3% au deuxième trimestre.
'Le ralentissement devrait résulter de la perte de budgets en début d'année 2006, conjuguée à de moins bonnes perspectives sur le marché publicitaire américain et à un effet de base plus difficile', note Goldman Sachs.
Plus optimistes, les analystes de Bear Stearns indiquent tabler sur une croissance organique supérieure à 6% pour Publicis au troisième trimestre.
'Nous pensons que les investisseurs se sont montrés exagérément inquiets quant à la base de comparaison difficile du groupe sur la deuxième moitié d'année, aux changements de direction des agences et aux possibles acquisitions', rassurent-ils, conseillant aux investisseurs d'acquérir le titre avant la publication de jeudi.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email