(BFM Bourse) - Plant Advanced Technologies a dévoilé de nouvelles données prometteuses sur son traitement expérimental contre le psoriasis, confortant le programme de développement du produit.
Plant Advanced Technologies (PAT) a publié lundi soir de nouveaux résultats précliniques très prometteurs dans le psoriasis. En application locale, le médicament expérimental TEM1657 développé par la société de biotechnologie a "démontr[é] des effets remarquables contre le psoriasis sans effet secondaire".
Ces résultats ont été présentés lors de la convention internationale BIO de Boston début juin. Ils viennent renforcer la valeur de la molécule, qui a aussi récemment démontré une efficacité supérieure par rapport à une molécule de référence en administration générale, ouvrant la voie à une administration orale répondant encore mieux aux attentes du marché.
Afin d'assurer le développement exclusif de TEM1657, PAT a créé une filiale, Temisis, qui présentera la molécule au Prix Galien, considéré comme les "Oscars de la pharmacie", qui se tiendra à New-York en octobre prochain.
Temisis finalise en 2018 les essais précliniques sur cette molécule et démarrera les essais cliniques dès 2019.
Le psoriasis est une maladie inflammatoire non contagieuse et le plus souvent bénigne, qui se manifeste par l'apparition d'épaisses plaques de peau rouges et sèches à différents endroits du corps (coude, genoux, cuir chevelu...).
Recevez toutes les infos sur PLANT ADVANCED en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email