(Cercle Finance) - Pizzorno Environnement a annoncé mercredi un résultat net en hausse de 21,7% au titre de son exercice 2006, à la faveur d'un chiffre d'affaires en progression de 7,7%.
Le spécialiste du traitement des déchets urbains, qui a remporté six nouveaux contrats l'an dernier, affiche un résultat net de 5,6 millions d'euros, contre 4,6 millions d'euros en 2005.
Son résultat opérationnel s'inscrit en hausse de 10,5% à 10,4 millions d'euros, malgré le décalage d'un contrat à Rabat et les frais d'étude liés à l'obtention de nouveaux contrats.
Le groupe, qui revendique une marge nette de 4,8%, souligne que la rentabilité opérationnelle de son activité collecte, qui génère 53% du chiffre d'affaires, a continué de progresser.
Au total, son chiffre d'affaires s'établit à 115,5 millions d'euros, en hausse de 7,7%.
Dans son communiqué, le groupe Pizzorno note que le début de l'année 2007 s'est caractérisé par la signature de deux contrats à Marrakech et Nouakchott (Mauritanie).
En termes de perspectives, Pizzorno se fixe pour objectif une croissance du chiffre d'affaires de 24% à 143 millions d'euros au titre de 2007, accompagnée d'une progression du résultat opérationnel de 32% et d'un résultat net de 6,3 millions d'euros.
Se disant 'confiant dans ses perspectives de développement à court terme', le groupe compte proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende de 1,1 million d'euros, en hausse de 10% d'une année sur l'autre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIZZORNO ENVIRONNEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email