(Cercle Finance) - Le titre Pizzorno Environnement dévisse de 9% à 38,95 euros ce matin à la Bourse de Paris après avoir réajusté à la baisse ses prévisions financières pour les prochains exercices.
Dans un communiqué publié ce matin, le groupe français de gestion des déchets ménagers et industriels indique avoir ajusté son 'business plan' en raison de la conjonction de décalages ponctuels survenus dans la mise en oeuvre de ses projets.
Pizzorno Environnement explique que le démarrage du contrat de Rabat, qui représente 150 millions d'euros de chiffre d'affaires sur 20 ans, a été reporté de 6 mois.
De même, l'exploitation du nouveau centre de tri au Muy démarrera au 4e trimestre de cette année, et non au 2e trimestre comme prévu initialement.
'Ces décalages auront pour effet un glissement d'un an au niveau du chiffre d'affaires', souligne le groupe.
Pour 2006, Pizzorno vise désormais un chiffre d'affaires de 119 millions d'euros, puis de 141,9 millions d'euros en 2007 et 167,9 millions d'euros en 2008.
Il ajoute que la révision de ses objectifs intègre également l'impact négatif des normes comptables IFRS au niveau du chiffre d'affaires.
Au titre de son exercice 2005, Pizzorno Environnement affiche un chiffre d'affaires de 107,3 millions d'euros, en hausse de 22%, soit une performance supérieure à ses objectifs, ainsi qu'un résultat net de 4,6 millions d'euros, jugé 'conforme aux prévisions'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur PIZZORNO ENVIRONNEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email